Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 04:55

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

Depuis 1992.

  

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Un authentique château de famille.

 

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

Un endroit où nos visiteurs se détendent et se ressourcent loin du stress et de l’agitation de la ville.

Avec le plaisir de partager un endroit que l’on aime, et pour un échange passionnant avec des visiteurs de tous horizons.

 

     

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

L’entretien est lourd, autant financièrement que physiquement. Le chauffage, cher et inégal selon les pièces, nous oblige à fermer assez tôt en saison, pour le confort de nos hôtes...

 

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

C’est une maison qui est toujours restée dans la famille, mais qui est passée plusieurs fois par les femmes…Son histoire n’est pas la grande Histoire, mais l’histoire d’une famille à travers les siècles.

Nous parlons volontiers du passé , plus ou moins lointain. Entre autres du 15 août 1944 qui a vu arriver les américains à la Grande Noë après 4 ans d’occupation. De la Grand-mère qui faisait cependant partie d’une cellule de résistance. De la guerre de 1870, ou notre ancêtre, le Baron de Viennay, faisait l’ambulancier et ramenait des blessés qu’on opérait dans le salon…

d’un procès (gagné) en 1740 avec le Seigneur de Longny, notre suzerain, et dont nous conservons les « sacs » ce qui nous a appris beaucoup de choses sur le lieu etc…

 

 

   

Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?

La porte d’une chambre s’était refermée avec la clé à l’intérieur. Obligés de sortir la (très) grande échelle pour passer par la fenêtre (à 10 m de hauteur) … notre charmante hôtesse allemande a absolument tenu à monter elle-même  (bien qu’ en petite tenue…). Nous n’avions aucune assurance pour ce genre de situation, bien entendu. Tout a bien fini, et  ils sont revenus l’année suivante...

 

  

 

Merci à Mme Longcamp.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2