Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 05:38

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

Ayant acheté le domaine il y a 6 ans, nous avons entrepris une première tranche de travaux d’une année pour ouvrir les portes du Clos Saint Saourde à nos hôtes il y a donc 5 ans maintenant.

  

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Nos chambres sont semi troglodytes, le mas du XVIIIe que nous habitons étant en fait une vieille ferme provençale construite sur un rocher qui lui sert à la fois de fondation et de climatisation naturelle.

 

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

Offrir un cadre hors norme pour un moment hors norme, dans un univers « deco-design » raffiné mais qui sait rester simple et chaleureux.

     

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

Non, bien au contraire… l’insolite rend le quotidien différent, moins ennuyeux, plus excitant !

 

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

Le Clos Saint Saourde est un très vieux mas du XVIIIe siècle construit sur un rocher, au milieu des vignes du fameux Muscat de Beaumes de Venise. C’est en fait une vieille ferme provençale traditionnelle avec ses écuries, sa cochonnerie, sa Grange, ses greniers à foins…. Et chacune de ses pièces a été repensée pour accueillir nos hôtes dans un décor décalé. Nous avons même été jusqu’à faire notre dernière chambre dans le bois derrière, le long d’un canyon de 8 m de profondeur, qui prend la forme d’une Cabane (certes de luxe !), comme les folies des vieux châteaux, au fond des bois.

 

   

Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?

Lorsque nous avons acheté cette ferme, le toit était effondré et un arbre poussait dans la maison !!!  rassurez-vous, depuis, le confort dont bénéficie nos hôtes est tout autre et l’expérience d’un séjour au Clos Saint Saourde marque à priori les esprits lorsqu’on voit leur fidélité à la maison...

 

  

 

Merci à M. et Mme Thuillier.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2