Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 04:58

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

Nous sommes ouvert depuis avril 2011.

  

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Nous disposons d'une vue à 180° sur la boucle de la Dordogne, et nos cabanes sont toutes équipées de l'eau et de l'électricité.

 

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

Bien-sûr, les cabanes, outre un rêve d'enfant, sont un lieu propice à la détente, à la sérénité, où il fait bon se ressourcer et profiter des beautés de la nature.

     

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

Certaines personnes nous disent avoir le vertige, c'est pour cela que nos cabanes ne sont pas perchées à plus de 4m de hauteur. C'est la jolie vue qui donne l'impression de dominer la Dordogne.

 

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

Il s'agit d'un bois de 9ha dont nous avons fait l'acquisition et où nous avons décidé de construire nos cabanes. Sur le site, se trouve un panorama appelé le « Roc castel » qui surplombe la Dordogne et permet de voir jusqu'au barrage de Sablier ainsi que jusqu'à la ville d'Argentat. Sur les flancs de ces collines, jadis les paysans cultivaient des vignes. Si l'on se promène à travers bois, on peut apercevoir d'anciennes terrasses en pierre.

 

   

Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?

Nous sommes à la recherche d'un moyen de locomotion approprié, c'est pourquoi  le petit-déjeuner est parfois livré via une chaîne de bras portant chacun une anse de panier :) Cela forme une belle chenille.

 

  

 

Merci à l'équipe d'Hetre sous le charme.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2