Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 04:55

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

Depuis mai 2011 !

  

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Ce qui se démarque ici à "la belle étoile", c'est le côté "presque sauvage" que nous mettons en avant, c'est a dire une nature très présente (limitation de l'impact humain sur le paysage et l'aménagement paysager), une écologie de bon sens et une simplicité des lieux qui sent bon l'enfance et les souvenirs d'autrefois... On pourrait avoir l'impression de faire du camping sauvage, ou de vivre à la robinson crusoé (en limousin!) avec , bien sur quelques installations suppléméntaires !

 

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

Nous partageons le rève que nous vivons sur place en proposant ces hébergements à nos visiteurs, et nous espérons leur montrer qu'il n'est pas inaccessible ou hors de portée... Le rève d'aujourd'hui est un possible de demain....

     
 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

Le site qui accueille notre structure était un pré à vaches il y a encore 3 ans... L'endroit nous a séduit, fait rêver.... Voici un peu plus de deux ans que nous travaillons à le dessiner et à l'aménager en harmonie avec sa propre essence... Les yourtes que nous y avons implantées sont entièrement aménagées par nos soins et sont souvent loin de l'esthétique mongole, d'une part par soucis d'écologie, et d'autre part par volonté d'adaptation au climat limousin... Cela donne une âme tout à fait personnelle au lieu.

 

   

Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?

Nous avions choisi le nom de "la belle étoile" car le ciel ouvert à 360 ° sans nuisance lumineuse offre un ciel étoilé extraordinaire.... Or, nous sommes situés sur la route de saint Jacques de Compostelle, qui, nous venons de l'apprendre, vient de l'espagnol "campo a estrellas", soit "champ d'étoiles"... Nous sommes heureux ce ce hasard !

 

  

 

Merci à M. et Mme Warette.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2