Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 11:20

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

Nous accueillons à bord de « Mirage », des personnes de tout horizon et de toute les classes sociales depuis 3 ans.

 

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Les spécificités insolites sont nombreuses à bord de « Mirage » afin que chacun y trouve sont bonheur dans son budget. L’insolite de dormir à bord d’une péniche céréaliére des années 50 luxueusement aménagée avec un grand confort et une intimité pour tous : grands lits, climatisation individuelle, salle d’eau et wc privatifs, vue exeptionnelle sur le canal à deux pas de la cité médiévale. Spécificités uniques en France, voire même en Europe : sur demande et selon formule :Champagne en cabine ou dans le jacuzzi extérieur, fleurs, shiatsu japonais, croisière, jacuzzi, V.I.P, et unique en Europe, vol en avion biplan des chateaux Cathares(cf télématin France 2 du 02 Octobre 2010), restaurant insolite. 7 formules au choix.

 

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

 Un accueil hors norme, une propreté indiscutable, un partage d’histoires, et un lieu qui n’existe pas ailleurs.

 

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?
Peu de personnes connaissent l’existence de péniche d’hôtes !!! Beaucoup qui ont l’expérience de voilier s’imaginent de petits espaces, bas de plafonds et ont donc peur de franchir le pas !!!
« Mirage », c’est 140 m2 habitable, 3 cabines grand confort, 3 m de hauteur sous plafond, des matériaux de qualités, une décoration moderne et marine, une terrasse de 80 m2 avec transat, jacuzzi…
Fermeture obligatoire du 01 nov au 15 fev due à une maintenance et un entretien du bateau énorme, fastidieux et très couteux !!!

 

  

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

La naissance de « mirage » est du à un changement de vie radical. « Mirage » c’est le nom de l’avion de chasse que Pascal a piloté durant 20 ans dans l’armée de l’air (Pilote opérationnel, pilote instructeur et démonstrateur en vol du Mirage 2000) .
"Mirage" c'est le nom choisi par Mimi et Manon, sa femme et sa fille, en clin d'oeil au passé. Mimi, c'est 15 ans dans l'armée de l'air en accueil, DRH, secrétariat de commandement, services secrets...Mais chut: c'est secret;-)
« Mirage », c’est un choix de qualité de vie hors norme en privilégiant l’accueil et le bonheur d’autrui plus que les euros a la fin du mois.
Mirage à Carcassonne, c’est une histoire de patrimoine, mondial pour la ville et le canal du midi (seule ville au monde à détenir 2 patrimoines a L’UNESCO), et patrimoine historique de transport de marchandises, qui a disparu, mais qui va renaitre. Une céréaliére a une âme que l’on ressent dés qu’on pénetre à bord. Très interressant à partager..
.

 

 

Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?
Beaucoup, toutes aussi insolites les unes que les autres. La plus intrigante ??? Comment et pourquoi un pilote de chasse passe de l’air à l’eau ???
Venez à bord, il vous fera passer de l’eau à l’air à bord de comet’ son avion biplan hautes performance pour voir le patrimoine mondial du ciel...

 

 

Merci à Mimi et Pascal.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2