Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 05:18

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

 Nous avons démarré notre activité en Juillet 2008.  


 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

 Notre hébergement se fait sous des yourtes mongoles (fabriquées à Ulan Bator).Ceci est le premier pas vers le dépaysement que nous proposons. En effet, la rondeur de l’espace et sa belle superficie (environ 29m2) sont le premier étonnement pour nos yeux occidentaux.

Les couleurs chatoyantes (6 yourtes, toutes différentes) et les thèmes que ces couleurs nous ont inspiré (Feu, Bois, Eau, Vent, Sables..) sont la continuité de ce « voyage immobile »

Les matériaux utilisés : bois, coton, feutre de laine … apportent une sensation très apaisante et très confortable.

L’ouverture du toit sur le ciel permet le rêve …

Notre situation en pleine nature, dans un site extrèmement préservé permet à nos « voyageurs » de goûter cet « Ailleurs » promis dans notre intitulé !!! 

 

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

 

C’est très exactement le défi que nous avons relevé en imaginant puis créant ce projet ! Nous souhaitions AVANT TOUT un endroit de partage, de convivialité, de rencontre…L’aventure humaine de ce projet est prioritaire sur tout autre. Notre aventure bien-sûr, celle de voir se réaliser un projet un peu fou et dans laquelle nous avons mis tout notre cœur… mais aussi celle de nos visiteurs venus partager notre rêve de simplicité, de nature, d’authenticité ...

     

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

 

Nous avons tout mis en œuvre au fil du temps pour que ces yourtes, conçues pour la Mongolie, se sentent chez elles ici, dans nos belles montagnes des Alpes de Haute Provence. Les différences notoires de climat (notamment la pluie) ont été une difficulté à résoudre, une adaptation à réaliser … c’est chose faite aujourd’hui !

 

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

Je vous invite à visiter notre blog « Destination : Ailleurs ! » où vous trouverez les étapes de la réalisation de notre projet avec photos et commentaires...

 

   

Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?

 Nous avons reçu au tout début de notre aventure une famille au début du mois d’août. Tous les soirs, ils étaient émerveillés par le spectacle du ciel étoilé et comptaient les étoiles filantes…

Au moment de partir, Lucas nous a dit : « Ici, c’est un 5 étoiles filantes ». Nous avons gardé précieusement ce classement que nous envient les plus grands guides touristiques...

 

 

Merci à Mme Canavesio Latil.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2