Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 21:32

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

Nous accueillons depuis l'été 2008 des visiteurs.

 


 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

La principale spécificité de notre roulotte est qu'elle a une extrêmement longueur de 10 mètres (et largueur 2.50). Mon mari a fait une salle de bain dans la roulotte, il n'est pas nécessaire d'aller à un autre bâtiment pour prendre une douche etc.

 


 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

Oui j'espère on trouve ici un peu la romantique d'un gens de voyage, la liberté et l'entourage d'un gitan.

 


 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Nous avons amené la roulotte de la Hollande. Nous sommes des Hollandais qui vivent en France. ( peut-être nous avons le sang des gitans ?) La roulotte était autrefois usée pour des gens qui voyageaient avec des marchandises, c'est ce qu'on nous avait raconté. C'est une roulotte des années 50.

 



Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?

Mon mari et moi nous voulions d'abord vendre la roulotte, mais enfin nous avons décidé de la restaurer et garder pour nous-mêmes.
Une fois j'ai regardé par la fenêtre chez nous, et j'ai vu mon mari qui était en train de retaper la roulotte. Soudain j'ai vu arriver une belle voiture et descendre deux hommes. Les hommes étaient sales et mauvais habillés, mais une belle voiture. Alors je pense ce sont des gens de voyages ! Bon, mon mari a dit bonjour, je les ai vu parler ensemble, et ensuite mon mari les a montré la roulotte, ils sont y entré. Moi, j'ai pensé, ce n'est pas vrai ! Parce que nous nous sommes entendus de ne pas vendre la roulotte. J'ai été fâché. Et je les ai vu descendre de la roulotte et ensuit mon mari a montré nos chevaux quand même ! Et il les invitait pour un pastis ! Ils rentraiet chez nous, ben, je était sûr que je ne vends pas la roulotte !
Ils rient et boivent, mais j'ai étais prêt de dire que je ne vends pas !
Soudain je les ai entendus parler de notre fils et le club du foot ! Ils parlaient d'une petite excursion du club de foot ! Maintenant j'avais compris que ce n'étaient pas du tout des gens de voyages, mais des ouvriers qui venaient de leur travail et voulaient juste parler du foot et admirer la roulotte et le travail de mon mari.
Je me suis excusé pour mon comportement froid et nous avons beaucoup rit.

La roulotte est équipée pour 4 personnes, il y une chambre à coucher, un salon avec un lit/banc une cuisine tout équipée et une salle de bain avec toiilette, lavabo, et une douche.

 


 

Merci à Janny Van Der Vliet.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2