Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 19:41

Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ? 
Depuis Juillet 2003 


Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?
La roulotte des Monges est posée dans son écrin de verdure, plein sud, face au Massif des Monges (sommet de l’Oratoire à 2072 m.). À deux pas de la roulotte, les hôtes peuvent profiter de la salle de relaxation familiale (Spa et Sauna). De plus, un potager " 100 % naturel " est à la disposition des hôtes. 


Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?
Faire vivre cette part de rêve le temps d’un séjour où c’est le silence qui est à leur écoute. Nous sommes là pour les accompagner dans leur réflexion s’ils souhaitent avancer d’un pas, entre rêve et réalité.  


Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?
Pas d’accès handicapé. L’accès du W.C. et de la douche est exigu (agrandissement envisagé). Roulotte ouverte de Pâques à Toussaint.  


Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoiredes lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
La roulotte a été conçue et construite par un certain Monsieur Chemin, dans les Hautes-Alpes. Il y a vécu avec sa femme et ses 4 enfants pendant deux ans, le temps de construire un magnifique chalet. Madame faisait l’école Montessori aux deux plus jeunes dans la roulotte. Cette roulotte est l’expression même d’un coup de cœur.  


Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?
Nombreux sont les hôtes, qui après leur séjour ont décidé de changer de vie.  


Merci à Florence Boniteau.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2