Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 12:01
Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

depuis mai 2005

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Le principe des chambres d'hôtes à quai offre aux hôtes la liberté de mouvement en laissant le choix de visiter la région en voiture, à vélo ou à pied, tout en gardant le cachet de l'atmosphère fluviale.

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

Notre but était de créer une ambiance amicale où les hôtes peuvent se sentir à l'aise et nous essayons d'offrir ce que nous même nous avons toujours espéré de trouver.

 

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

Un problème inhérent aux chambres d'hotes à quai est de trouver un agréable poste d'amarrage dans un environnement charmant et tranquille, tout en offrant les facilités de parking et d'accès au réseau pour les raccords de l'électricité et de l'eau, nécessaire pour assurer le confort à un niveau de luxe.

 

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire/historique des lieux ou de l'hébergement lui-même. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Quand on parle d'une péniche de 1937 on distingue un côté historique et un côté technique. Suivant la curiosité de nos clients cela nous fait plaisir de répondre dans le détail sur toutes les questions posées sur la péniche ou sur les centres d'intérêt de l'environnement.


Merci à Luc Van Baden.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2