Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Introduction

Envie de dormir dans un phare ou une cabane perchée ? Dans un pigeonnier ou un moulin à vent ? De gouter à la vie de bohême ou la vie de château ? De séjourner dans un bus, un wagon ou à bord d'une péniche ? Sous une yourte ou un tipi ?

Ce blog a pour objectif de présenter un large éventail d'hébergements insolites. Sans être exhaustif, il constitue néanmoins un large annuaire qui vous permettra, je l'espère, de vivre une expérience insolite près de chez vous... 

 

Pensez à enregistrer ce blog dans vos favoris...

Coup de coeur !

  moulin-jarousse-cabane-lovnid-ext

Soutien

Vous aimez ce site animé bénévolement et vous souhaitez nous soutenir dans la poursuite de son développement ?

paypal btn donateCC LG 

29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 16:16
Depuis combien de temps accueillez-vous vos visiteurs dans votre hébergement insolite ?

8 ans.

 

 

Quelles sont les principales spécificités de l'hébergement insolite que vous proposez ?

Le dépaysement, la découverte d’anciennes roulottes, la nature. Et vu que nous construisons des roulottes, des copies d’anciens modèles, nos hôtes ont en plus la chance de voir une roulotte en construction.

 

 

Comment envisagez-vous votre métier d'hôte, dans un contexte ou vos visiteurs viennent chercher plus qu'un hébergement, une part de rêve ?

Ce n’est pas un métier, mais plutôt un voyage que nos hôtes viennent chercher, un voyage immobile, et nous voyageons aussi avec eux, car ils viennent d’un peu partout.

 

 

Rencontrez-vous des difficultés particulières inhérentes au type d'hébergement que vous proposez ?

non.

 

 

Les personnes recherchant des hébergements insolites sont souvent particulièrement intéressées par l'histoire des lieux. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Nos 3 roulottes sont d’anciennes roulottes de forains, elles ont chacune une histoire.

La roulotte des amoureux est la plus récente, elle date de 1950.

La roulotte des manèges date de 1920, elle appartenait à des forains, et pratiquement tout est d’origine dans cette roulotte, mis à part les lits et fauteuils. Elle est restée stocké sous un hangar depuis la guerre date à laquelle ces forains ont arrêté leur activité. Elle a bougé pour venir chez nous et se refaire une jeunesse.

La roulotte des étoiles est encore plus ancienne, on ne sait pas la date exacte, mais son châssis serait un ancien châssis d’une roulotte du cirque bouglione. Elle a été entièrement refaite car en très mauvais état lors de son acquisition.

 

 

Y a t-il une anecdote que vous souhaitez nous faire partager ?

Non pas spécialement, car il y en a beaucoup, mais nous sommes ravis de notre clientèle, car ce sont des gens ouverts et nous faisons de belles rencontres.

 

 

Merci à Pat et Pascaline Patin.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Carte interactive

carte-interactive-2